Ouvrir un fichier WPS – problème résolu!

Avez-vous des problèmes pour ouvrir un fichier WPS? Apprenez ici comment vous pouvez ouvrir les fichiers WPS facilement!

Les fichiers WPS sont des fichiers de texte faits avec Microsoft Works, le petit frère de MS Office.

Microsoft Works est un logiciel bureautique qui était souvent fourni avec des nouveaux ordinateurs pour les entreprises. Le logiciel était en vente de 1987 à 2009, et était surtout apprécié pour son prix, plus faible que celui de Microsoft Office.

Par contre, les fichiers créés par ce logiciel n’ont pas les mêmes extensions que les fichiers créés par MS office, ce qui prête souvent à confusion.

Deux solutions pour ouvrir un fichier WPS:

1. Avec Office

La bonne nouvelle? Les fichiers WPS peuvent être ouverts directement si vous disposez d’une version récente de MS Office ou de Open Office.

Il faudra simplement ouvrir MS office ou Open Office et sélectionner ‘Fichier > Ouvrir’ dans le menu du dessus et sélectionner le fichier WPS à ouvrir.

Une fois le fichier ouvert, vous pouvez également le sauvegarder sous un autre format. Si vous sélectionnez ‘Fichier >Sauvegarder comme’… vous pouvez spécifier l’extension désirée pour la sauvegarde (DOC ou DOCX pour MS Office, ODT pour Open Office).

Vous ne disposez pas d’une installation suffisamment récente d’MS Office ou vous n’avez pas Open Office? Pas de panique, il reste d’autres méthodes pour ouvrir un fichier WPS!

2. En ligne

Sur Zamzar.com vous pouvez télécharger votre fichier et il sera converti online dans le format que vous désirez (DOC ou DOCX pour MS Office, ODT pour Open Office).

Par contre, il faut leur donner une adresse e-mail valide afin qu’ils vous envoient le fichier. De plus, il n’est pas conseillé de faire ceci avec des fichiers au contenu délicat ou privé car les propriétaires du site Zamzar auront bien sûr accès au contenu de votre fichier WPS.

Liens externes:

Fichier WPS sur Wikipedia. L’article Wikipedia concernant les fichiers WPS n’a pas été traduit en français, donc il s’agit de la version en anglais.

Laisser un commentaire