Ouvrir un fichier DAT – problème résolu!

ous avez reçu un fichier DAT par email? Découvrez ici ce que sont les fichiers DAT et comment vous pouvez ouvrir un fichier DAT.

Ouvrir un fichier DAT

Si vous ne parvenez pas à ouvrir le fichier .DAT, vous pouvez vous rendre au site www.winmaildat.com. Ce site permet de télécharger le fichier .DAT.

Leur programme tentera ensuite de convertir le fichier .DAT dans son format original. Après quelques minutes, vous pourrez télécharger le fichier converti depuis la page ‘results’.

Qu’est-ce qu’un .DAT?

Un fichier avec l’extension .DAT est un fichier qui n’est pas ou n’est plus associé avec un programme spécifique.

Dans la plupart de la majorité des fichiers existants, l’extension indique quel logiciel a créé le fichier ou au moins indique avec quel programme le fichier devrait s’ouvrir. Par exemple, un fichier DOC ou DOCX s’ouvre avec MS Word et un fichier XLS ou XLSX s’ouvre moyennant MS Excel.

Les fichiers DAT ne portent donc plus aucune indication avec quel logiciel ils peuvent être ouverts! Il pourrait donc s’agir de n’importe quel type de fichier. DAT est une abréviation de « Generic Data » (données génériques), et ces données génériques peuvent être n’importe quel type de données…

D’autres solutions pour ouvrir votre dossier DAT

Afin d’ouvrir un fichier DAT, il faut trouver le programme correct
Naturellement, la solution la plus facile est de demander à la personne qui vous a envoyé le fichier de vous dire de quel type de fichier il s’agit, et avec quel logiciel on peut l’ouvrir.

Vous n’avez pas la possibilité de contacter la personne qui a envoyé le message? Pas de panique: ouvrez le fichier avec le Bloc Notes de Windows et jetez un coup d’œil. Parfois vous pouvez voir de quel type de données il s’agit de cette façon..

En dernier recours vous pouvez essayer d’ouvrir le fichier DAT avec des programmes fréquemment utilisés comme Word, Excel, Powerpoint ou Windows Photo Viewer. Uniquement le logiciel adéquat parviendra à ouvrir le fichier DAT.

ouvrir un fichier DAT

Laisser un commentaire