3DXChat, un jeu de rencontres 3D multijoueur et une communauté en ligne, est l’un des mondes adultes les plus incontournables à ce moment.
Lisez la suite pour découvrir ma critique complète de 3DXChat, créé en 2012 par le développeur SexGameDevil er toujours aussi pertinent en 2025.
Tout d’abord, une petite « clause de non-responsabilité »: la plupart des infos sur cette page, je les ai glanées sur le site officiel de 3DXChat, en anglais celui-là: https://www.3dxchatgame.com/ , qui est d’ailleurs une excellente référence pour toute info concernant le jeu!
3DXChat – premières impressions
Le jeu 3DXChat existe depuis 2012 et a été créé par la société SexGameDevil (et oui), et en 2025 c’est toujours de loin le meilleur monde virtuel pour adultes . Pour ceux qui connaissent, c’est genre un Red Light Center (https://www.redlightscenter.com/), mais en plus moderne et avec des graphismes de loins supérieurs à ce titre.
Vous n’aurez jamais une seconde chance de faire une bonne première impression – c’est aussi vrai pour un jeu que pour n’importe quoi d’autre. Mes premiers pas dans 3DXChat se sont avérés suffisamment intéressants pour continuer à explorer le jeu plus en détail.
Tout d’abord, le cadre. Dans ce monde en ligne, vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’endroits où rencontrer les avatars des autres joueurs. Ces endroits varient de plages et de yachts de luxe aux boîtes de nuit et aux bars. J’ai joué le jeu avec les paramètres graphiques les plus élevés, et les avatars ainsi que l’environnement étaient agréables à regarder. J’ai également été positivement surpris par les effets de l’eau, ce qui ont tendance à faire défaut dans ce genre de monde virtuel.
Créer son avatar
Comparés à d’autres mondes virtuels, les avatars 3DXChat sont en fait plutôt beaux. L’abonnement mensuel semble inclure toutes les options possibles pour les vêtements, les cheveux, les types de corps et les accessoires dès le départ, donc plus d’achats supplémentaires à faire dans le jeu ou de ‘grind’ pour débloquer des options plus tard.
Alors, comment ça se passe dans le jeu?
Une fois que vous avez créé votre avatar, il est préférable de passer un peu de temps à mettre à jour votre profil. Un profil bien étoffé est bien plus susceptible d’attirer l’attention des autres joueurs. Vous ne voulez pas faire le premier pas tout le temps, après tout!
Maintenant, vous êtes prêt à faire vos premiers pas exploratoires dans le monde. Le but est de socialiser avec les avatars des autres joueurs. Cela peut se faire en public, ou avec des messages privés. Vous pouvez également simplement envoyer une demande pour ajouter un autre joueur en tant que partenaire sexuel.
Pour jouer, vous avez besoin d’un abonnement actif. Celui-ci est payable mensuellement et peut être annulé à tout moment.
Intégration de la réalité virtuelle
3DXChat est entièrement compatible avec Oculus Rift, vous pouvez donc utiliser un casque VR pour jouer au jeu. Le jeu est également compatible avec les jouets sexuels interactifs, y compris le Vstroker Fleshlight et tous les jouets sexuels interactifs de Lovense.
Avantages et inconvénients de 3DXChat
Avantages
- Les graphismes sont incroyables pour ce genre de jeu
- La communication avec les autres joueurs est fluide, en groupe comme en tête-à-tête
- Compatibilité VR et jouets sexuels
Les inconvénients
- Pas de version gratuite, uniquement jouable avec un abonnement
- Uniquement pour les PC Windows
D’autres jeux pour adultes dans le même genre
Vous aimez le concept de 3DXChat et cherchez des expériences similaires ?
Il existe d’autres jeux multijoueurs pour adultes qui offrent des mondes virtuels immersifs, remplis d’interactions sociales et de contenus érotiques.
Dans la section « multplayer adult games » (jeux multijouers pour adultes) de NaughtyWorlds, vous trouverez une sélection de jeux pour adultes dans le même esprit, testés et décrits en détail.
Rendez-vous à https://www.naughtyworlds.com/multiplayer-adult-games/ afin de découvrir les meilleurs jeux multijoueurs pour adultes du moment.
Emma écrit des articles pour différents sites dans le domaine de la technologie et de l’internet depuis 2010. Passionnée par le (dé)montage d’ordinateurs depuis un jeune âge, elle crée des constructions personnalisées de composantes et de boîtiers.