Get Adobe Flash player
Accueil Logiciels Astuces Ouvrir un fichier WPS: problème résolu!

Avez-vous des problèmes pour ouvrir un fichier WPS? Apprenez içi comment vous pouvez ouvrir les fichiers WPS façilement!

Ouvrir un fichier WPS

 

Ouvrir un fichier WPS

 

Les fichiers WPS sont des fichiers de texte faits avec Microsoft Works, le petit frère de MS Office.

Microsoft Works est un logiciel bureautique qui est souvent fourni avec des nouveaux ordinateurs pour la simple raison qu'il est moins cher que MS Office.

 

Par contre, les fichiers créés par ce logiciel n'ont pas les mêmes extensions que les fichiers créés par MS office, ce qui prête souvent à confusion.

 

Ouvrir un fichier WPS en ligne

En toute dernière ressource, nous vous proposons la possibilité d'ouvrir votre fichier WPS en ligne. Sur Zamzar.com vous pouvez télécharger votre fichier et il sera converti online dans le format que vous désirez (DOC ou DOCX pour MS Office, ODT pour Open Office).

Par contre, il faut leur donner une adresse e-mail valide afin qu'ils vous envoient le fichier. De plus, il n'est pas conseillé de faire ceci avec des fichiers au contenu délicat ou privé car les propriétaires du site Zamzar auront bien sûr accès au contenu de votre fichier WPS.

Ouvrir un fichier WPS avec Microsoft

Ouvrir un fichier WPS grâce au convertisseur de Microsoft

Microsoft s'est rendu compte des problèmes que ces extensions posent aux utilisateurs et a mis à disposition un convertisseur de fichier Microsoft Works.

Vous pouvez trouver le convertisseur sur le site de Microsoft.

Pour l'explication complète sur l'utilisation du convertisseur Works sur le site de Microsoft, cliquez içi.

 

Comment ouvrir un fichier WPS avec Office?

Ouvrir un fichier WPS

La bonne nouvelle? Les fichiers WPS peuvent être ouverts directement si vous disposez d'une version récente de MS Office ou de Open Office.

Il faudra simplement ouvrir MS office ou Open Office et sélectionner 'Fichier > Ouvrir' dans le menu du dessus et sélectionner le fichier WPS à ouvrir.

Une fois le fichier ouvert, vous pouvez également le sauvegarder sous un autre format. Si vous sélectionnez 'Fichier >Sauvegarder comme'... vous pouvez spécifier l'extension désirée pour la sauvegarde (DOC ou DOCX pour MS Office, ODT pour Open Office).

Vous ne disposez pas d'une installation suffisament récente d'MS Office ou vous n'avez pas Open Office? Pas de panique, il reste d'autres méthodes pour ouvrir un fichier WPS!

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir